Politique de confidentialité
Politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel
Nous collectons et traitons vos données à caractère personnel conformément aux
dispositions légales applicables en la matière, à savoir la Loi du 30 juillet 2018
relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de
données à caractère personnel et le Règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la
protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère
personnel et à la libre circulation de ces données (« Règlement général sur la
protection des données » (« RGPD ») ).
La présente politique de confidentialité vous informe des opérations de traitement de vos données personnelles et de vos droits à cet égard. Elle vise à vous informer sur les points suivants :
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Qui traite vos données personnelles
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Les catégories de données personnelles traitées
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Comment et pourquoi vos données sont traitées
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Quels sont vos droits
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Comment exercer vos droits
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Combien de temps vos données sont conservées
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Quelles sont les mesures de sécurité prises pour protéger vos données
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Qui a accès à vos données
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Transfert de vos données personnelles hors de l’UE
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Modification de la politique de confidentialité
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Cookies
1. Qui traite vos données personnelles ?
Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, la SRL NETTOLUX, agissant sous la dénomination commerciale « Nettolux », est le « responsable du traitement ». Les termes « Nettolux », « nous » ou « nos » que nous utilisons dans les présentes désignent la SRL NETTOLUX en sa qualité de responsable du traitement.
Informations de contact :
NETTOLUX S.R.L.,
rue de Battice, 39,
4880 AUBEL
B.C.E. n° 0425.372.714,
E-mail : arnaud.johnen@gmail.com
2. Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?
Le traitement de vos données personnelles est limité au strict nécessaire pour atteindre les finalités que nous poursuivons. Ci-dessous, sont énumérées les catégories de données concernées par le traitement.
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Données d’identification
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Caractéristiques personnelles
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Coordonnées de contact
- Cookies
3. Comment et pourquoi vos données sont-elles traitées ?
Nous recueillons vos données personnelles de différentes manières, dans l’objectif de vous fournir une expérience d’utilisation optimale, personnalisée et en toute sécurité de notre Site.
Le traitement de vos données personnelles est donc essentiel au bon fonctionnement du Site et à la fourniture de nos services.
Vous exercez un contrôle sur les données que vous nous communiquez. Lorsque nous collectons vos données, nous signalons les champs obligatoires au moyen d’une astérisque. Certaines des données que nous vous demandons sont en effet indispensables pour :
-
- L’exécution du contrat que nous avons conclu avec vous ;
-
- La fourniture du service que vous nous avez demandé.
Lorsque ces données sont incomplètes ou erronées, nous nous réservons le droit d’interrompre ou de suspendre, de manière temporaire ou permanente, certaines opérations.
Le tableau ci-dessous comporte des informations complémentaires sur les éléments suivants :
- Les cas dans lesquels vos données sont fournies ou collectées ;
- Les types de données que nous sommes susceptibles de traiter ;
- Pourquoi nous collectons ces données ;
- La base juridique sur laquelle repose le traitement de vos données.
Dans quels cas vos données à caractère personnel peuvent-elles être fournies ou collectées ? |
Quelles données à caractère personnel traitons- nous ? |
Pour quelles finalités traitons-nous vos données ? |
Sur quelle base juridique repose le traitement de vos données à caractère personnel ? |
Si vous visitez notre site internet |
Les données à caractère personnel que nous recueillons peuvent comprendre : |
Nous utilisons ces données afin de :
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Intérêt légitime :(article 6, 1., f) RGPD) Améliorer nos services et produits Consentement (article 6, 1., a) RGPD)
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Si vous décidez de créer un "compte utilisateur" |
Les données à caractère personnel que nous recueillons peuvent comprendre :
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Nous utilisons ces donnée afin de :
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4. Quels sont vos droits et comment les exercer ?
4.1. Garantie d’un traitement loyal et licite
Vos données personnelles sont toujours traitées conformément aux fins légitimes explicitées au point précédent. Elles sont collectées et traitées de manière adéquate, pertinente et non-excessive, et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies.
4.2. Droit d’accès
Si vous êtes en mesure de prouver votre identité, vous avez le droit d’obtenir des informations sur le traitement de vos données. Vous avez ainsi le droit de connaître les finalités du traitement, les catégories de données concernées, les catégories de destinataires auxquels les données sont transmises, les critères utilisés pour déterminer la durée de conservation des données, et les droits que vous pouvez exercer sur vos données.
4.3. Droit de rectification
Les données personnelles inexactes ou incomplètes peuvent être corrigées. Il
incombe en premier lieu à l’Utilisateur d’effectuer lui-même les changements nécessaires dans son « compte utilisateur » mais vous pouvez également nous en
faire la demande écrite.
4.4. Droit à l’effacement (ou « droit à l’oubli »)
Vous avez en outre le droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles dans les hypothèses suivantes :
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Vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités ;
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Vous retirez votre consentement au traitement et il n’existe pas d’autre
fondement légal au traitement ;
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Vous avez valablement exercé votre droit d’opposition ;
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Vos données ont fait l’objet d’un traitement illégal ;
-
Vos données doivent être supprimées pour respecter une obligation légale.
Nous décidons de notre propre chef de la présence des critères repris ci-dessus.
4.5. Droit à la limitation du traitement
Vous avez en outre le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. Nous cesserons le traitement de vos données personnelles, à moins qu’elle ne parvienne à démontrer qu’il existe des motifs légitimes impérieux en faveur du traitement qui prévalent sur votre droit d’opposition.
4.6. Droit d’opposition
Dans certaines hypothèses, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, notamment en cas de contestation quant à l’exactitude des données, si vos données ont été traitées illégalement, si les données sont nécessaires dans le cadre d’une procédure judiciaire ou le temps nécessaire pour vérifier que vous pouvez valablement exercer votre droit à l’effacement.
4.7. Droit à la portabilité des données
Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles. Le retrait de votre consentement n’entache pas la validité des opérations de traitement antérieures au retrait.
4.8. Droit du retrait de votre consentement
Vous avez le droit d’obtenir toutes les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. A votre demande, ces données peuvent être transférées à un autre prestataire, à moins que cela soit techniquement impossible.
5. Comment exercer vos droits ?
Pour exercer vos droits, vous devez nous envoyer une demande par courrier recommandé à NETTOLUX, rue de Battice 39 4880 Aubel ou par mail à arnaud.johnen@gmail.com. Nous y répondrons dans les meilleurs délais, et au plus tard un mois après réception de la demande.
Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de vos données personnelles, vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données :
Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
contact@apd-gba.be
6. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Nous conservons vos données à caractère personnel durant toute la période d’inscription sur le Site. Dans l’hypothèse d’une désinscription, nous conserverons vos données en vue de la poursuite de l’exécution des obligations contractuelles qui persisteraient même ensuite de la désinscription. Ces délais seront majorés, le cas échéant, des délais de prescription applicables.
7. Quelles sont les mesures de sécurité prises pour protéger vos données ?
Toutes les mesures techniques et sécuritaires ont été prises pour limiter au maximum les risques d’accès ou de traitement illégal ou non-autorisé de vos données personnelles. En cas d’intrusion dans ses systèmes informatiques, nous prendrons immédiatement toutes les mesures nécessaires pour réduire les dommages à leur minimum.
8. Qui a accès à vos données ?
Nous communiquons ces données exclusivement aux membres de notre personnel assignés au suivi de l’exécution des relations contractuelles et à l’exploitation du site internet, ainsi que, le cas échéant, à toute administration compétente qui nous requérait de le faire.
9. Transfert de vos données personnelles hors de l'UE ?
Nous ne transférons pas vos données hors de l’Union européenne.
10. Modification de la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit d’apporter à tout moment des modifications à notre Politique de confidentialité. Toute modification substantielle sera toujours communiquée clairement sur notre Site. Nous vous conseillons néanmoins de consulter régulièrement ce document.
11. Nous utilisons aussi des cookies
Lors de votre visite sur notre Site, des cookies sont placés sur le disque dur de votre
ordinateur. Nous utilisons des cookies pour offrir une expérience d’utilisation
optimale à nos visiteurs réguliers. Si vous visitez notre Site, nous vous conseillons
d’activer vos cookies. Toutefois, vous restez libre de les désactiver via les
paramètres de votre navigateur si vous le souhaitez.
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